VOUS ETES DJ ?

Oneclickdj.fr est la première plateforme permettant de trouver un Dj animateur en événementiel disponible et de le réserver en ligne en toute simplicité et en toute transparence. Dès la confirmation de la prestation, la contractualisation et le paiement se font directement entre le client et le DJ. Sur Oneclickdj.fr tous les DJs partenaires déterminent eux-mêmes leurs propres tarifs et sont complètement indépendants. Oneclickdj.fr développe constamment des services innovants pour toujours plus de qualité.

L’utilisation de la plateforme Oneclickdj.fr est gratuite et sans engagement pour les DJs. Seuls des frais d’inscription sont demandés pour un montant de 40€. Une fois la réservation confirmée, le client paye le montant de la prestation défini par votre tarif, auquel s’ajoute une commission que vous reversez à Oneclickdj.fr. Vous conservez donc 100% de votre tarif.

Nous vérifions chaque nouveau profil de DJ en profondeur et les révisons si nécessaire, afin de lui permettre de maximiser ses chances d’obtenir des réservations. Pour ce service, nous facturons des frais d’inscription. Grâce à ces derniers, nous avons la volonté d’améliorer la qualité des services proposés aux DJs. Les frais d’inscription ne sont facturés qu’une fois le processus de vérification du profil terminé. Pour ces frais, nous offrons également une garantie de remboursement.

L'inscription sur Oneclickdj.fr est sans engagement et vous pouvez, à tout moment, vous désinscrire. Pour cela, il vous suffit de nous envoyer un E-mail avec votre numéro de client à l’adresse suivante dj@oneclickdj.fr.

Questions sur la réservation

Il vous suffit de vous inscrire en tant que DJ sur Oneclickdj.fr puis de créer un profil détaillé et configurer vos tarifs. Les clients font une recherche en précisant où, quand et pour quel type d’événement ils recherchent un DJ. Si les informations correspondent à votre profil et à vos disponibilités, vous apparaitrez en quelques secondes dans une liste. Le client a alors la possibilité de vous adresser une demande de réservation en ligne que vous recevrez sur votre email. Cette demande inclut toutes les informations concernant l’événement : le lieu, la date, l’heure, le type d’événement, les options souhaitées et éventuellement des demandes particulières. Vous avez alors 48 heures pour accepter ou refuser la demande de réservation. Une fois la demande confirmée, vous recevez les coordonnées du client afin d’entrer en contact avec lui, soit par téléphone, soit par « Rendez-Vous Visio », afin de finaliser les détails de la prestation.

Avec Oneclickdj.fr vous déterminez vos propres tarifs, et vous pouvez déterminer individuellement les éléments suivants :

  • Le tarif forfaitaire / ou taux horaire ;
  • Les frais de déplacement ou indemnités kilométriques et les frais d’hébergement ;
  • Les frais de location d’équipement pour le Dj ;
  • Les tarifs spéciaux, pour certains types d’événements ;
  • Options supplémentaires et divers extras.

Sur la base des critères de recherche du client, votre tarif est automatiquement calculé et affiché. Le client peut alors réserver en ligne selon vos conditions, sans besoin pour vous de faire un devis.

Le paiement et la contractualisation se font directement entre vous et le client. Sur demande, le client pourra vous réclamer une facture.

Oui. Lorsque vous recevez la demande de réservation par e-mail, vous pouvez la refuser. Pour cela, il vous suffit d’utiliser le lien présent dans l’e-mail. Merci cependant de garder à l’esprit qu’un refus de votre part peut être mal perçu par le client, votre statut étant indiqué « disponible » dans les résultats de sa recherche. Notez par ailleurs que nous nous réservons le droit de mettre un terme à notre partenariat de manière définitive ou temporaire avec les DJs qui refusent trop souvent les réservations.

Oui. Immédiatement après l’événement, nous envoyons au client une invitation à évaluer vos performances par e-mail. Ces évaluations sont publiées sur votre profil. De nombreux avis positifs vous permettent de vous démarquer des autres DJs. Notez cependant que les commentaires et évaluations des clients peuvent parfois prendre un certain temps à nous parvenir et qu’ils ne sont en aucun cas obligatoires.

Non. Ce n’est pas possible actuellement.

Tous les commentaires sont vérifiés avant publication pour éviter les contenus illicites tels que les propos injurieux. Afin de rendre notre système d’évaluation fiable et utile pour tous les participants, nous avons décidé de ne pas censurer les commentaires laissés par les clients. Nous demandons aux clients de laisser des avis honnêtes et équitables. Néanmoins, si vous n’êtes pas d’accord avec une évaluation et/ou un commentaire, vous avez la possibilité de publier une réponse courte (moins de 500 caractères) en indiquant le numéro de réservation par e-mail à dj@oneclickdj.fr. Après vérification, nous publierons alors votre réponse à la suite de l’avis laissé par le client.

Oui, car vous demeurez lié à vos clients et vous devez présenter une facture sur demande. Attention Il est interdit de facturer à nouveau la TVA au client pour les sociétés.

Oui, car vous demeurez lié à vos clients. Faites comme vous avez l’habitude de faire lorsque vous signez une prestation avec vos clients.

Essayez de revoir votre profil. Outre le tarif, un profil soigné (qualité des photos, des vidéos, choix de la playlist de démonstration, réponses claires et complètes aux questions…) est crucial pour être sélectionné.

Questions sur la mise en relation

Vous obtenez les coordonnées du client dès que vous avez confirmé la demande de réservation transmis automatiquement par e-mail. Pensez à contacter le client dans les 48 heures. Par ailleurs, le client reçoit vos informations de contact et peut entrer en contact avec vous.

Tentez d’abord de contacter les clients à différents moments et à des jours différents. Si vous ne n’arrivez toujours pas à le joindre par téléphone ou par e-mail, merci de nous envoyer un email avec le numéro de réservation à dj@Oneclickdj.fr. Nous essayerons de trouver une solution.

Avant de vous envoyer une demande de réservation, le client peut vous contacter par message directement sur votre profil. Le partage de contacts ou de liens externes est interdit en utilisant cette fonction.

Questions sur l'annulation

Nous pensons que les clients réservent plus facilement un DJ quand ils sont en confiance avec lui. Voilà pourquoi nous offrons à chaque client une phase de réflexion de 48 heures, après votre confirmation, pendant laquelle il peut vous contacter et revenir gratuitement sur sa demande de réservation s’il n’est pas convaincu par ce premier contact. En cas d’annulation plus tardive, vous pouvez choisir la politique d’annulation suivante pour les clients :

  • Flexible: annulation totalement gratuite jusqu’à 14 jours avant l’événement, la totalité de l’acompte jusqu’à 48 heures avant le début de l’événement, 100% du prix total de la prestation au-delà.
  • Modérée: annulation totalement gratuite jusqu’à 30 jours avant l’événement, la totalité de l’acompte jusqu’à 48 heures avant le début de l’événement, 100% du prix total de la prestation au-delà.
  • Stricte: annulation totalement gratuite jusqu’à 60 jours avant l’événement, la totalité de l’acompte jusqu’à 48 heures avant le début de l’événement, 100% du prix total de la prestation au-delà.

Notez bien que les clients utilisant Oneclickdj.fr annulent rarement les réservations. Nous vous encourageons donc à appliquer une politique d’annulation flexible.

En tant que DJ, vous êtes engagé auprès de votre client une fois que vous l’avez confirmé. Si vous ne pouvez pas effectuer une prestation, veuillez-nous en informer immédiatement et proposer au client un DJ de remplacement avec une prestation équivalente et dans les mêmes conditions. De manière exceptionnelle, vous pouvez également nous demander de trouver un DJ moyennant une commission à votre charge. Notez que Oneclickdj.fr peut mettre fin à son partenariat avec un DJ qui annule des réservations de manière répétée.

En tant que professionnel consciencieux, vous vous engagez quand vous être partenaire de Oneclickdj.fr à proposer un service de remplacement de DJ au client. Si vous ne pouvez pas effectuer une prestation, par exemple en cas de maladie, vous devez en informer immédiatement la plateforme et proposer au client un DJ de remplacement avec un niveau de service comparable et ceci selon les mêmes conditions. Dans des cas exceptionnels, vous pouvez également nous charger de cette mission moyennant une commission à votre charge pour trouver un DJ de remplacement. Envoyez-nous alors votre demande le plus tôt possible (au plus tard 12 heures après avoir pris connaissance de l’empêchement et au moins 14 jours avant la date de l’événement réservé) par e-mail à dj@oneclickdj.fr.

Questions sur l’événement

Tout dépend de la durée réservée par votre client. Notez que vous pouvez proposer, soit un tarif au taux horaire, soit un tarif forfaitaire pour une durée définie et appliquer un taux horaire pour vos heures supplémentaires. Le système se chargera automatiquement de proposer un tarif calculé en fonction de ces éléments au moment de la réservation. Le trajet aller/retour et le montage/démontage (immédiatement avant et après l’événement) ne sont pas compris dans la durée réservée par le client.

C’est à vous de clarifier contractuellement cet aspect avec le client et de soumettre vos exigences. Cet élément est par ailleurs visible sur votre profil dans la section « Questions fréquemment posées au Dj ».

Questions techniques

Oui, les tarifs sur Oneclickdj.fr sont TOUT COMPRIS. Si vous proposez des événements privés, le tarif comprend les enceintes et les lumières dynamiques pour la piste de danse. N’oubliez pas de les prendre en compte dans vos tarifs.

Vos équipements doivent être montés en amont pour que tout soit prêt lorsque débute la prestation réservée. Ainsi, il est fortement conseillé d’être présent 1 à 2 heures avant le début de la prestation. Certains clients souhaitent que le Dj soit présent pour installer ses équipements plus de 2 heures avant le début de la prestation. Vous pouvez leur expliquer dans un échange cordial que ce n’est pas possible pour vous et que cela représente des heures de travail en plus.

Le détail exact des équipements dépend du DJ, car chaque DJ est équipé de manière différente qu’il soit propriétaire ou locataire. Si vous travaillez sur un événement privé, vous devez apporter les enceintes et câbles pour l’installation d’une discothèque mobile.

Les éléments suivants sont toujours inclus lors d’une réservation « d’un DJ avec équipement » :

  • Système d’enceintes ;
  • Effet(s) lumineux(s) dynamique(s) pour la piste de danse ;
  • Microphone pour les annonces.

Le client attend de vos équipements qu’ils soient suffisamment dimensionnés pour le nombre d’invités présents. Vous pouvez également proposer, en option, des équipements supplémentaires disponibles au moment de la réservation. Par exemple : machine à fumée, laser, éclairage décoratif, etc. Nous vous recommandons de toujours dimensionner votre installation au-dessus des besoins de base du client.

Questions sur les réservations et prestations

Vous êtes à la recherche de nouveaux clients dans votre région ? Nous sommes toujours à la recherche de DJs animateur en événementiel, talentueux et motivés, et ce, sur toute la France. N’hésitez pas à nous rejoindre sur Oneclickdj.fr. Pour cela Il vous suffit de compléter notre formulaire d’inscription.

Nous proposons des prestations pour tous types d’événements, que ce soit un mariage, un anniversaire, un événement corporatif, club / discothèque ou bien d’autres. L’un des grands avantages de Oneclickdj.fr est qu’il vous permet de choisir le type d’événements pour lequel vous souhaitez proposer vos services : par exemple, en tant que DJ de mariage vous pouvez ne pas proposer des prestations pour les clubs, et inversement. Vous pouvez également préciser sur votre profil les styles musicaux que vous proposez. Si vous êtes plutôt rock, par exemple, vous n’allez pas recevoir de demande de réservation par des clients qui souhaitent organiser une soirée électro etc. Ainsi, vous recevez uniquement des réservations correspondant à la spécificité de vos talents. Les DJs généralistes et polyvalents sont très demandés, notamment pour les événements privés, comme les mariages et les anniversaires. Plus votre champ d’action est grand, plus vous augmentez vos chances de recevoir des demandes de réservations.

Questions sur le profil du DJ

Toutes les informations présentes sur votre profil sont modifiables dans la rubrique « Informations du profil » et vous pouvez les personnaliser dans votre espace d’administration. Assurez-vous qu’aucun contact ou lien externe ne soit visible, ni sur vos images ni sur vos informations de profil.

Vous pouvez renseigner vos disponibilités et vos absences dans votre espace administrateur à la rubrique « Disponibilité ». Assurez-vous que vous tenez votre calendrier et vos absences à jour, ceci permettant d’éviter les rejets inutiles de demandes de réservation.

 

 

 

 

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