VOUS ETES CLIENT ?

Questions sur Oneclickdj.fr

Oneclickdj.fr est la première plateforme permettant de trouver un Dj animateur en événementiel disponible et de le réserver en ligne en toute simplicité et en toute transparence. Dès la confirmation de la prestation, la contractualisation et le paiement se font directement entre le client et le DJ. Sur Oneclickdj.fr tous les DJs partenaires déterminent eux-mêmes leurs propres tarifs et sont complètement indépendants. Oneclickddj.fr développe constamment des services innovants pour toujours plus de qualité.

Questions sur la réservation

Pour réserver un DJ, il suffit de préciser où, quand et pour quel type d’événement vous avez besoin d’un DJ. En outre, vous pouvez préciser si vous souhaitez un DJ avec ou sans équipement (sonorisation / système d’éclairage). En quelques secondes, vous obtenez une liste de DJs disponibles selon votre date et votre budget. Vous comparez les DJ et sélectionnez ensuite celui qui vous paraît correspondre le mieux à vos critères. Vous saisissez vos coordonnées et envoyez votre demande de réservation. A réception de celle-ci, le DJ dispose de 48h pour accepter ou non votre demande. S’il accepte, vous recevez alors une confirmation de votre réservation ainsi que les coordonnées du DJ que vous pouvez contacter par téléphone ou via un Rendez-Vous Visio directement sur la plateforme Oneclickdj.fr.

Le paiement se fait directement entre vous et le DJ selon ses conditions, affichées sur son profil dans la rubrique « Questions fréquemment posées au Dj ». Il n’y a pas de frais cachés : vous payez le tarif indiqué et vous pouvez décider par la suite de prendre une option parmi celles que propose le Dj.

Les tarifs sur Oneclickdj.fr sont « tout compris » et sans frais supplémentaires. Ils comprennent :

  • La prestation d’animation musicale pour la durée réservée avec le DJ ;
  • Le système sonore enceintes, les effets d’éclairage et le microphone (si commandé) ;
  • Le montage et démontage des équipements (immédiatement avant et après l’événement) ;
  • Les frais de déplacement ;
  • L’entretien préliminaire téléphonique ou par webcam (directement sur la plateforme) avec le DJ ;
  • La planification de l’événement en ligne dans votre espace personnel ;
  • L’élaboration de votre playlist sur la plateforme directement connectée avec Youtube.
  • La TVA. (Si DJ éligible : Sarl, Sasu, Eurl, Sas, EI)

Dans de rares cas, il peut arriver qu’un DJ ne confirme pas votre demande de réservation. Cela peut se produire si votre DJ a déjà reçu une autre réservation dans l’intervalle ou si le DJ n’a pas accepté votre demande dans les 48 heures. Dans ce cas, vous recevrez un message par E-mail indiquant que votre réservation n’a pas été confirmée. Vous pouvez adresser votre demande auprès de plusieurs Dj même temps en attendant de faire votre choix définitif.

Oui, bien sûr. Immédiatement après votre événement, nous vous envoyons par e-mail une invitation à évaluer le DJ. Votre commentaire peut aider à améliorer ses services et permettre à d’autres clients de le choisir dans le futur. Merci de justifier vos commentaires par des faits précis.

Si vous souhaitez effectuer un changement dans votre réservation, comme la date de l’événement ou le lieu, vous pouvez contacter le DJ à tout moment et le faire selon ses conditions. Il peut alors soit annuler votre réservation soit poursuivre avec vous s’il en a la possibilité.

Questions sur la mise en relation

Une fois votre demande de réservation acceptée par le DJ, vous recevez un message avec les coordonnées du celui-ci. Vous pouvez alors le contacter par téléphone ou par Rendez-Vous Visio directement sur la plateforme. Par ailleurs, le DJ recevra également vos coordonnées.

Oui. Pour ce faire, sélectionnez le bouton « contacter » sur la photo de couverture de profil pour envoyer un message au DJ. En utilisant le formulaire, vous pouvez envoyer les questions de votre choix pour clarifier certains détails. Après la réservation, vous obtiendrez les coordonnées du DJ. Avant de confirmer nous vous donnons toujours une période de 48 heures de réflexion. Pendant cette période, vous pouvez contacter et échanger avec le DJ jusqu’à ce que vous soyez satisfait de votre choix ou annuler sans frais.

Votre demande de réservation est valable 48 heures. Essayez de contacter le DJ à différents moments pour augmenter vos chances de le joindre. Gardez à l’esprit que les DJs travaillent souvent le weekend et la nuit. Si vous ne pouvez toujours pas le joindre ni par E-mail ni par téléphone, vous pouvez nous envoyer un E-mail avec votre numéro de réservation à contact@oneclickdj.fr. Nous essaierons alors de vous trouver une solution.

A propos de votre DJ

Si vous avez des exigences particulières en termes de tenue vestimentaire, merci d’en parler avec le DJ au cours de l’entretien.

Sur Oneclickdj.fr, chaque DJ a son univers musical qu’il indique sur son profil. Vous pouvez discuter des demandes de musique avant même l’événement avec votre DJ personnel. Pour les événements privés (par exemple, les mariages, les anniversaires, etc.), il est important que votre DJ sache s’adapter afin de répondre à vos goûts musicaux (et ceux de vos invités). Si vous avez des demandes particulières, vous pouvez les lui transmettre en créeant votre playlist dans votre espace personnel connecté à la plateforme Youtube.

Au moment de votre demande de réservation, vous définissez la durée de votre prestation : le tarif du DJ est automatiquement défini en fonction de cette durée, sans aucun supplément.

Il faut fournir un repas au Dj pour les événements de plusieurs heures avec eau et/ou boissons non alcoolisées.

Cette information est disponible sur le profil du Dj dans la section « questions fréquemment posées au DJ ».

Cette information est disponible sur le profil du Dj dans la section « questions fréquemment posées au DJ ».

Questions sur l’annulation

Tous les DJs inscrits sur Oneclickdj.fr s’engagent à fournir un service de remplacement de DJ dans les mêmes conditions. Et si besoin, grâce notre base de DJs, nous avons aussi la possibilité de trouver généralement un remplacement de dernière minute. Pour cela, merci de nous informer le plus tôt possible par E-mail à contact@oneclickdj.fr.

Nous voulons que vous vous sentiez en sécurité et que vous soyez flexible dans votre choix. C’est la raison pour laquelle, après chaque réservation confirmée, vous disposez de 48 heures pour revenir sur votre choix. A l’issue de cette période, les conditions d’annulation dépendent du DJ choisi. Chaque DJ affiche sur leur profil, dans la section « questions fréquemment posées au Dj » sa politique d’annulation :

  1. Flexible: annulation gratuite jusqu’à 14 jours avant l’événement, la totalité de l’acompte jusqu’à 48 heures avant le début de l’événement, 100% du prix total de la prestation au-delà.
  2. Modérée: annulation gratuite jusqu’à 30 jours avant l’événement, la totalité de l’acompte jusqu’à 48 heures avant le début de l’événement, 100% du prix total de la prestation au-delà.
  3. Stricte: annulation gratuite jusqu’à 60 jours avant l’événement, la totalité de l’acompte jusqu’à 48 heures avant le début de l’événement, 100% du prix total de la prestation au-delà.

Pour annuler il vous suffit de vous rendre dans votre espace personnel et de cliquer sur « annuler la prestation »., Votre réservation sera annulée et votre DJ en sera automatiquement informé. Nous vous demandons toujours d’annuler le plus tôt possible de manière à permettre au DJ de trouver rapidement une nouvelle réservation.

Questions d’ordre techniques

Les références exactes des équipements dépendent du DJ.

Si vous réservez un DJ avec équipements, le DJ apporte les enceintes et le câblage nécessaire pour l’exploitation d’une discothèque mobile. Vous devez uniquement fournir une alimentation normale (jusqu’à 250 personnes) et un peu d’espace.

Les composants suivants sont toujours inclus lors de la réservation d’un DJ avec équipements :

  • Le système d’enceintes
  • Les effets lumineux dynamiques pour la piste de danse
  • Un microphone pour les annonces

Chaque DJ s’engage à apporter l’équipement adapté au nombre d’invités réservés. Vous trouverez plus d’informations sur les équipements que possède le DJ dans le profil de DJ.

De nombreux DJs proposent également des options que vous pouvez choisir lors de votre réservation, par exemple machine à fumée, laser, vidéoprojecteur, etc.

Cette information est disponible sur le profil du DJ dans la section « questions fréquemment posées au DJ ».

Habituellement, un connecteur normal courant domestique 220 V suffit. Pour éviter le bruit et la congestion, vous devrez fournir au DJ au moins un circuit dédié, sans autres appareils connectés. Pour les grands événements (plus de 250 personnes), si vous avez le moindre doute, nous vous conseillons de vous renseigner auprès du DJ.

Vous devez également fournir un espace suffisant pour l’installation de ses équipements.

Oui, il vous suffit simplement de choisir l’option appropriée dans le formulaire de réservation. Le tarif des DJ est généralement plus bas. Nous vous conseillons cependant de bien vérifier auparavant que le lieu de votre choix dispose d’un système de son professionnel (haut-parleurs, amplificateurs, jeux de lumières et câbles). Notez également, qu’en choisissant cette option, vous vous limitez dans votre choix de DJ, la plupart des DJs préférant travailler avec leurs propres équipements. Nous ne recommandons pas une réservation sans équipement, à un stade précoce sans avoir discuté avec le DJ de l’équipement existant sur place.

Autres questions

Les événements privés, où seuls les invités sont admis sur invitation ne sont pas soumis au paiement des droits d’auteurs.

Les événements commerciaux et publics doivent être enregistrés auprès de la SACEM. L’organisateur est responsable et assume tous les coûts des droits d’auteurs lors d’événements publics.

Désolé, mais nous ne pouvons pas tout savoir. N’hésitez pas à nous envoyer votre question à l’adresse contact@oneclickdj.fr.

Si elle est posée à plusieurs reprises, nous les publierons ici. Merci !

 

 

 

 

COMMENT RESERVER ?    MENTIONS LEGALES    QUI SOMMES NOUS ?    CGU